Approbation alliance PVL et candidature Marie Barbey-Chappuis
25 avril 2024
Pour un bloc centriste fort en Ville de Genève
En vue des élections municipales de 2025, l’Assemblée générale du Centre – Ville de Genève a approuvé l’alliance avec le Parti vert’libéral ainsi que la candidature de la Conseillère administrative sortante Marie Barbey-Chappuis, dont le bilan a été unanimement salué, pour un second mandat à l’Exécutif.
Faisant suite à l’annonce faite la semaine dernière par les partis cantonaux du Centre et des Vert’libéraux d’unir leurs forces en formant des alliances au niveau communal pour les élections municipales 2025, la section Ville de Genève du Centre a voté en faveur de cette alliance inédite en Ville de Genève. Cette alliance, basée sur un programme commun, a été unanimement plébiscitée par l’Assemblée générale qui a reconnu qu’elle offrirait aux électeurs une véritable alternative à la polarisation et aux blocages en permettant l’émergence d’un centre fort à Genève.
Sous réserve du vote de l’Assemblée générale de la section Ville de Genève du Parti vert’libéral le 30 avril prochain, le Centre et le Parti vert’libéral feront donc liste commune en Ville de Genève.
Par ailleurs, les membres du Centre – Ville de Genève ont reconnu l’excellent bilan de Marie Barbey-Chappuis au Conseil administratif depuis son élection en 2020 et l’ont plébiscitée à l’unanimité pour qu’elle brigue un second mandat à l’Exécutif. Ils ont notamment salué sa manière rassembleuse de faire de la politique ainsi que capacité à proposer des projets concrets et de qualité qui profitent directement à la population genevoise.
Rappelons que les élections municipales 2025 auront lieu respectivement les 23 mars (1er tour) et 13 avril (2ème tour) 2025.