Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Assemblée générale 20 octobre 2022

21 octobre 2022 – Communiqué aux médias

Lors de son assemblée générale extraordinaire du 20 octobre 2022, la section du Centre – Ville de Genève a pris position sur deux objets qui seront soumis à la population de la Ville de Genève le 12 mars 2023. Les membres du parti approuvent le plan localisé de quartier « Bourgogne » et refusent l’initiative « Zéro pub ».

OUI au plan localisé de quartier « Bourgogne »

Après deux présentations contradictoires entre Mme Alia Meyer (PLR) et M. Pierre-Yves Bosshard (PS), tous deux membres de la commission de l’aménagement et de l’environnement en Ville de Genève, et à l’issue d’une discussion animée, les membres ont au final accepté à une large majorité le plan localisé de quartier « PLQ Bourgogne ».

Ils ont en particulier mis en avant comme argument la nécessité de mettre à disposition davantage de logements au centre-ville. Alors qu’on peut regretter la disparition de chaque mètre carré de verdure, pour Le Centre – Ville de Genève, une densification de qualité en zone déjà construite est un moyen valable pour prévenir au mitage du paysage.

NON à l’initiative « Zéro pub »

Sans surprise, les membres du parti ont clairement dit NON à l’initiative « Zéro pub » qui a pour but d’interdire la publicité commerciale sur les panneaux d’affichage sises sur le domaine public du territoire de la Ville de Genève.

Pour Le Centre – Ville de Genève, la liberté d’entreprendre des commerces et artisans locaux serait compromise, une source de revenus importante pour la Ville de Genève se tarirait et de nombreux professionnels du graphisme, de la publicité et de l’affichage, se verraient face à un avenir incertain.

Le Centre – Ville de Genève, ensemble avec ses partenaires politiques, avait combattu cette initiative à caractère dogmatique par référendum au printemps 2022. Le parti va s’engager de toutes ses forces pour la combattre également lors de la votation.

Contact