Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Bains du Rhône

15 janvier 2025 – Le Conseil municipal accepte l’initiative populaire

Déposée début novembre 2023, munie de plus de 5’000 signatures, l’initiative populaire du Parti vert’libéral de la Ville de Genève proposant le lancement d’une étude en vue de la création de nouveaux Bains sur le Rhône au quai du Général-Guisan a brillamment abouti l’année dernière. Dans la foulée, cette initiative a été validée par le Conseil d’Etat et a été soutenue par le Conseil administratif. Ce dernier a ainsi proposé le lancement d’une étude de faisabilité au Conseil municipal.
A son tour, le Conseil municipal a décidé aujourd’hui même de soutenir cette initiative à une large majorité. Yves Herren, président de la section Ville de Genève du Parti vert’libéral, déclare : « Cette belle succession de soutiens politiques de tous bords montre à quel point notre idée de créer des nouveaux bains publics en ville de Genève a désormais fait son chemin. » Et Luc Zimmermann, chef de groupe du Centre au Conseil municipal, se réjouit : « Cette belle initiative s’inscrit pleinement dans la continuité de l’action de Marie Barbey-Chappuis pour les très populaires bains du Jet d’eau. »
Les Vert’libéraux de la Ville de Genève se réjouissent de la tournure positive de leur initiative et suivront de près les prochaines étapes dans la réalisation d’une étude de faisabilité. Ils maintiendront également la pression sur les autorités afin qu’elles prennent au sérieux le besoin de rafraîchir le centre-ville de Genève, particulièrement lors des épisodes de canicule qui devraient être de plus en plus fréquents ces prochaines années. Boris Calame, candidat du PVL à l’élection au Conseil administratif, déclare : « Les Genevois méritent mieux que les manœuvres et les faux-fuyants politiques qui ont trop souvent pollué la législature 2020-25 », et invite ainsi les Genevois à choisir le changement et voter pour la liste 2 « Le Centre – Les Vert’libéraux » pour faire de l’élection municipale de 2025 un moment de transformation positive et significative pour la ville.

Contact