Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Conseil municipal 7/8 mars 2023

10 mars 2023

Soutien à l’histoire des femmes à Genève

Alia Chaker Mangeat, conseillère municipale, a soutenu pour le Centre la motion M-1759 « Valorisons l’apport des femmes et de leurs luttes dans l’histoire de Genève ».
Il est important de rétablir la juste place des femmes dans l’histoire du canton et de la Suisse, pour plus d’égalité, en faisant vivre leurs archives pour marquer la mémoire collective aux travers des arts vivants et des émotions.
Le Conseil municipal a accepté de renvoyer la motion au Conseil Administratif par 43 oui, 6 abstentions et 11 non.

De-Châteaubriand mérite toute sa place au Pâquis

Fabienne Beaud, conseillère municipale, a présenté pour Le Centre la motion M-1758 « Continuons l’aménagement de la place De-Châteaubriand ».
Le quartier des Pâquis est l’un des plus denses de la ville. Les habitants se mobilisent depuis des années pour faciliter les relations citoyennes et intergénérationnelles. Ils cherchent des espaces verts ou de rencontres qui manquent cruellement. Pendant le Covid-19, la Ville a décidé de piétonniser la place De-Châteaubriand et de l’aménager de manière provisoire pour que les habitants puissent en profiter de manière optimale. La population a été conquise et l’espace remporte un grand succès, notamment auprès des jeunes.
Il est demandé au Conseil administratif de compléter l’aménagement en y ajoutant des bancs, des tables et des bacs à fleur.
Le Conseil municipal a accepté à l’unanimité de renvoyer cette motion à la Commission de l’aménagement et de l’environnement.

Aide à la Turquie et à la Syrie

Le Centre a soutenu une proposition du Conseil administratif pour l’ouverture d’un crédit budgétaire supplémentaire de CHF 500’000 .- destiné à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge suite aux séismes du 6 février dans le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie.

Contact